L’homme de bien sans Jésus-Christ n’est rien !
R.L mène une vie simple, suivant son coeur selon ce qui lui semble bon. Il vit
une vie paisible avec sa compagne et ses enfants, et faire le bien est encré en lui.
Une ombre plane cependant au-dessus de ce beau tableau.
R.L a un microbe à la gorge persistant. Une connaissance, issue du même village que sa compagne, du nom de La Colline à Haïti, l’invite à une réunion de
prière pour y trouver la guérison. Cela se déroule en 1990. Après la prédication,
les malades sont invités à s’approcher pour la prière. R.L se joint à la foule qui approche timidement.
Après la prière, alors qu’il se dirige vers les rangs pour regagner sa place, qu’il est à quatre ou cinq mètre du prédicateur qui vient de prier pour lui, celui-ci l’interpelle « Vous avez le Seigneur Jésus-Christ dans votre coeur ! » Ces mots font résonance en lui. Probablement que le fait d’être un homme de bien, d’aimer son prochain et lui souhaiter le meilleur en est un signe, c’est du moins ce que pense au premier abord R.L. Mais très vite, cette parole est descendue dans son coeur et a éveillé sa foi, comme si le simple fait que cette parole ait été prononcée à son sujet, la rendue vivante en lui. C’est ce qui lui manquait, car un homme de bien sans Jésus-Christ n’est rien, mais il peut tout en Jésus-Christ. Il découvre que c’est grâce au sacrifice de Jésus-Christ à la croix, à sa ressurection et son intercession qu’il peut s’approcher de Dieu.
La révélation de Jésus-Christ comble son coeur et sa vie. Elle éveille sa conscience sur son état de pêcheur devant Dieu mais aussi de la grâce en Jésus-Christ.
En 1992, le 05 septembre, il se marie afin d’être agréable à Dieu et le 12 décembre il se baptisera afin d’obéir à Dieu devenu son Père Céleste en Jésus-Christ et à sa parole.
La vie de Jésus-Christ en lui est un témoignage pour son épouse qui en 1993 se fera baptiser également. Ensemble, ils ont la joie de voir leurs enfants découvrir Dieu et Jésus-Christ, d’expérimenter sa grâce et son amour.
Si l’homme de bien n’est rien sans Jésus-Christ, celui qui a Jésus-Christ a tout pleinement en lui.