Abrite-moi sous Tes ailes !
R.G.J a été bercée dans le catholicisme avec une pleine dévotion pour Marie. Enfant de Marie, elle tenait pour devise : « A Jésus par Marie. » En d’autres termes, Marie avait toute la place et Jésus, le Christ n’était que l’image du « petit Jésus » que Marie portait. La dévotion de R.G.J pour Marie est telle que les nuits sont en sa compagnie à travers ses rêves. 1982 est la dernière année où elle rêvera de Marie, parce que Dieu avait un plan pour sa vie : la rencontre de l’amour.
En 1986, une cousine, connaissant sa ferveur et sa foi, invite R.G.J à venir écouter l’évangile. Pour la première fois, les prières qu’elle entendait, la touche au plus profond de son être. Il lui semblait que les prières traversaient tout le corps jusqu’au coeur. Loin des prières machinales qu’elle avait l’habitude de réciter, R.G.J découvrait une nouvelle façon de prier sans autre intermédiaire que celle de Jésus Christ. Elle aspire à vivre cette communion intense.
C’est là que commence sa nouvelle vie. R.G.J se plonge dans la bible qui était réservée au prêtre. Elle y découvre la personne de Jésus Christ en tant que Sauveur ayant livré sa vie à la croix pour les pêcheurs, en tant que Seigneur parce que Dieu lui a tout soumis, mais aussi en tant que Celui qui guérit. Il n’est plus question du « petit Jésus » dans les bras de Marie, mais de Jésus Christ crucifié, ressuscité, glorifié et assis à la droite de Dieu le Père, intercédant pour ses rachetés. R.G.J n’a qu’un désir depuis qu’elle a reçu cette révélation ; celui d’être à son écoute et d’obéir à sa parole. En 1987, après avoir réalisé que son baptême pris lorsqu’elle était bébé n’était pas valable devant Dieu, décide en toute conscience de se faire baptiser selon la bible car « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. »
Plus tard, atteinte d’un cancer du sein, elle suivra une radiothérapie qui endommagera ses poumons et la rendra aphone. Lors d’un séjour en montagne dans une maison familiale chrétienne, le pasteur priera pour elle. Puis elle assiste à un moment de louange. A l’écoute des chants, elle désire tellement chanter qu’elle ouvre la bouche. C’est ainsi qu’elle réalise l’exaucement de la prière et le miracle que Jésus Christ venait d’accomplir.
Dieu s’occupe d’elle dans tous les domaines ; spirituel parce qu’Il a pourvu pour son salut par le sacrifice de Jésus Christ ; physique parce qu’elle a expérimenté la guérison dans Ses meurtrissures ; matériel parce que Dieu son Père sait de quoi elle a besoin et lui accorde l’excellence. R.G.J sait maintenant qu’il est merveilleux de vivre et de marcher avec Jésus Christ, car Il a toujours les bras grands ouverts pour nous inviter à nous abriter sous ses ailes.